Les Conseils pour rédiger votre annonce de vente

A la lecture d’une annonce immobilière, 3 éléments attirent l’attention et l’intérêt

de votre potentiel acheteur :

          Le prix

          Les photos

          Les éléments descriptifs (m2, Nombre de pièces, quartier, etc. )

                Il est donc primordial de ne pas négliger la rédaction de cette annonce.

                         1/ Soyez précis

           Il sera toujours préférable d’indiquer la bonne superficie de la maison, du terrain ou de l’appartement, et non un chiffre arrondi. Fondez-vous sur les diagnostics « Carrez » pour un appartement par exemple. Précisez l’étage, l’orientation etc.

                         2/ Optez pour une description pertinente

Dans votre annonce, veillez à détailler le nombre de pièces, de salle de bains/ salle d’eau, etc. En résumé, tout ce qui permettrait à votre potentiel acheteur de se projeter. Inutile cependant de rentrer dans des détails superflus ou faire de l’humour…L’essentiel est que l’acheteur ait envie de visiter votre bien, même si le prix pourrait à ce stade lui paraitre au-dessus de son budget, car on le sait qu’un coup de cœur peut changer la donne !

                         3/ Présentez votre bien avec au moins 8 photos

Avant de prendre les photos qui illustreront votre annonce, pensez à ranger, désencombrer, nettoyer et dépersonnaliser l’espace.

Prenez les clichés sous le meilleur angle et avec une bonne luminosité. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel ou une personne de votre entourage avec un bon appareil.

Il n’est pas nécessaire d’exposer certains lieux de vie (WC, cave, parking). Choisissez bien la première photo : celle qui sera visible sur les résultats des recherches de votre potentiel acheteur.

                         4/ Faîtes des petites réparations

 

On a tous, de nos jours, eu connaissance de la notion de Home Staging dont certaines sociétés en ont fait leur produit phare en valorisant des biens immobiliers lors d’un achat ou d’une mise en location, par le biais de techniques telles de petites réparations, des petits travaux de rafraichissement, du relooking à petit budget en utilisant souvent les meubles déjà présents.

Par ailleurs, une maison rangée et propre se vend presque 3 fois plus vite qu’une maison en désordre, et la négociation s’en trouve également facilitée.

Le but est de faire en sorte que le client acquéreur se sente bien et créer chez lui l’envie de vivre à cet endroit

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>