Un problème courant de nos jours est la tension du cou, la contraction des épaules et une mauvaise posture.
Lorsque nous avons ces problèmes, c’est à court terme gênant, inconfortable et même douloureux. À long terme, ils peuvent entraîner des problèmes majeurs tels que l’arthrite, la dégénérescence du cou et des vertèbres cervicales et des problèmes de haut du dos.
Si vous imaginez comment une personne épuisée et fatiguée se tiendrait, la première chose que vous verriez probablement est qu’elle est affalée, la tête basse.
Une bonne posture est essentielle pour le bien-être général, un système circulatoire sain ET aide une personne à paraître et à se sentir plus jeune 🙂
Le Qigong est fantastique pour augmenter la force, améliorer la posture et maintenir une bonne circulation dans le haut du dos, le cou et les épaules. En fait, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens pratiquent le Qigong.
Lorsque vous combinez un mouvement doux avec une respiration profonde et agréable, cela peut être merveilleux pour aider le corps et l’esprit!
Dans cette vidéo, je vais partager un exercice de Qigong très simple appelé «Rowing the Boat». C’est un exercice de Qigong courant et apparaît dans le Shibashi, ou 18 formes.
Dans la vidéo, je mentionne également un facteur clé pour aider à garder les épaules saines et sûres si vous avez eu des blessures ou des problèmes dans le passé.
Suivez-vous, entraînez-vous régulièrement, respirez profondément et vous remarquerez peut-être que votre posture s’améliore, votre tête et votre cou se sentent un peu plus forts et vous pourriez même vous sentir un peu plus grand